"DSK aura un rôle à jouer si..."

  • A
  • A
"DSK aura un rôle à jouer si..."
"Et après tout, pourquoi ne pas se dire, au fond, qu'il travaillera avec Nicolas Sarlozy dans le prochain mandat ?", a lâché Thierry Saussez à propose de DSK.@ MAXPPP
Partagez sur :

ANALYSE - Pour reconstruire son image, DSK doit aller pas à pas, pour le conseiller com' Thierry Saussez.

Quel avenir pour Dominique Strauss-Kahn ? Désormais libéré des charges qui pesaient sur lui sur le plan pénal aux Etats-Unis, l'ancien président du FMI ne sort toutefois pas indemne de cette affaire au retentissement planétaire. Son image n'est plus la même dans l'opinion et il lui faudra du temps pour la reconstruire, a estimé mercredi sur Europe 1 Thierry Saussez, l'ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

"La reconstruction de son image va être lente"

"Il est certain que la reconstruction de son image, de sa crédibilité et de ses réseaux va être lente", analyse le conseiller en communication politique qui souligne un clivage dans l'opinion : si certains pensent que DSK a subi "une injustice", d'autres le voient désormais "comme un personnage un peu glauque, pas vraiment fiable".

Pour Thierry Saussez, un retour rapide de DSK sur la scène politique française serait une "mauvaise option pour le PS" : "DSK a déjà éclipsé la primaire et l'ombre tutélaire qui pèserait sur la campagne risque d'être terrible", pointe-t-il.

Saussez n'exclut pas de voir DSK travailler avec Sarkozy

En revanche, selon lui, "s'il prend du champ, s'il fait du consulting international (...) il retrouvera une crédibilité". "Et après tout,pourquoi ne pas se dire, au fond, qu'il travaillera avec Nicolas Sarlozy dans le prochain mandat ?", lâche Thierry Saussez.

"Si la reconquête se fait sur des sujets qu'il connaît bien et qui vont être dans l'actualité dans les années qui viennent, oui il aura, à nouveau, un rôle à jouer", pronostique encore l'ancien pésident de l'agence Image et Stratégie Europe.