DSK a plus d'avenir politique que Hollande

  • A
  • A
DSK a plus d'avenir politique que Hollande
@ REUTERS
Partagez sur :

SONDAGE - L’ancien patron du FMI fait son retour dans les sondages politiques.

Et si Dominique Strauss-Kahn faisait son retour en politique ? Trois ans après l’affaire du Sofitel qui a mis fin à ses ambitions présidentielles, l’ancien patron du FMI  figure en bonne place d’un sondage TNS-Sofres-Sopra Group sur les cotes d’avenir des politiques, paru vendredi dans Le Figaro Magazine.

A la question de savoir si elles souhaitent "lui voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir", 22% des personnes interrogées ont répondu positivement. En entrant un peu plus dans le détail, on constate que ce résultat monte à 26% chez les sympathisants socialistes, 25% pour les sympathisants de droite et 28% pour les sympathisants de l'UMP. Quant à François Hollande, seuls 16 % des Français lui font confiance...

En tête de ce baromètre d'avenir des personnalités politiques figure, comme au mois de mai, Alain Juppé, avec 39% d'avis favorables. Il devance François Bayrou, à 33% (+2 points), à égalité avec Nicolas Sarkozy (qui baisse de 3 points) et François Fillon (32%).