Dray se positionne toujours en opposant à Sarkozy

  • A
  • A
Dray se positionne toujours en opposant à Sarkozy
Partagez sur :

Sortant de son silence, Julien Dray a vivement critiqué la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy, vendredi sur Europe 1. Le socialiste ne s'était pas exprimé publiquement depuis le début de ses ennuis judiciaires, en octobre dernier.

Julien Dray sort de son silence. Pour la première fois depuis le début de ses ennuis judiciaires, il y a sept mois, le député de l’Essonne a accepté de parler au micro d’Europe 1.

L’ancien porte-parole du PS n’a pas renoncé à être un opposant à Nicolas Sarkozy ni à faire de la politique. Lors de cette interview réalisée par téléphone par un journaliste d’Europe 1, Julien Dray a ciblé avant tout la politique sécuritaire du chef de l’Etat : "Il faut rompre avec la philosophie inefficace qui est en court. J'ai pu observer la manière dont fonctionnait le système judiciaire et j'en ai tiré beaucoup de leçons."

Un discours en phase avec celui de Martine Aubry et la rue de Solférino alors qu’il est cependant peu soutenu par le PS depuis quelques mois. "J’ai apporté ma contribution à la réflexion des socialistes, une contribution de sage un peu retiré ces derniers temps de l’actualité politique directe", souligne Julien Dray. Selon lui, il faut " remettre en place une politique d'investigation dans les quartiers et une politique de prévention précoce qui s'occupe des jeunes tout de suite dès que les premières fautes sont commises."

Julien Dray n’a toujours pas été entendu par la Justice et n’ a pas voulu s’exprimer sur ses ennuis judiciaires. Il est notamment visé par une enquête préliminaire sur des mouvements de fonds suspects sur ses comptes.

Europe 1.fr avec Karim Rissouli