Douillet veut la démission d’Escalettes

  • A
  • A
Douillet veut la démission d’Escalettes
@ MAX PPP
Partagez sur :

"Il n’est plus dans le coup, ça se voit", a critiqué le député UMP, jeudi sur Europe 1.

Après la déroute des Bleus en Coupe du monde, la "tristesse" et la "honte", Jean-Pierre Escalettes doit-il quitter la présidence de la Fédération française de football ? "Clairement oui", répond David Douillet, invité jeudi d’Europe 1. "Il n’est plus dans le coup, ça se voit", lance-t-il. Assénant : "Ce n’est pas un patron de fédération comme on le conçoit aujourd’hui".

"Une tumeur à la tête"

Pour David Douillet, les Bleus ne sont pas seuls responsables de la débâcle. "C’est comme si vous avez une espèce de tumeur à la tête, avec des métastases. Et les métastases sont dans tous les compartiments", diagnostique le député UMP des Yvelines.

"On est dans un système où on ne fabrique pas des hommes", estime l’ancien champion olympique. "Quand on se balade en France sur un terrain de foot pour voir jouer des jeunes enfants, et qu’on voit malheureusement des éducateurs ou des parents ou des supporters avoir des gestes ou des paroles qui ne doivent pas être dans le milieu du sport, on se dit qu’il y a un problème", ajoute-t-il.

Un tacle contre Rama Yade

Le député UMP s’en est aussi pris à Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux Sports, très critique à l’égard des Bleus. "Il y a eu des mauvaises paroles, il y a eu des maladresses dont on se serait passé", commente-t-il.

David Douillet voudrait-il alors changer les choses en devenant secrétaire d’Etat aux Sports ? "Le sujet n’est pas là du tout", réplique-t-il. Mais il a annoncé qu’il allait "collaborer à ces états généraux" annoncés par la ministre Roselyne Bachelot. Pour le football, et "pour l’ensemble du sport français".