Douillet, un judoka nommé aux Sports

  • A
  • A
Douillet, un judoka nommé aux Sports
L'ex-judoka remplace ainsi Chantal Jouanno, élue au Sénat dimanche.@ MAXPPP
Partagez sur :

Il remplace la karatéka Chantal Jouanno, élue sénatrice dimanche, au ministère des Sports.

Après le basculement du Sénat à gauche, le gouvernement joue aux chaises musicales. Chantal Jouanno, élue dimanche sénatrice de Paris, a décidé lundi de démissionner du ministère des Sports. A la karatéka succède le judoka David Douillet, nommé lundi, a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Il rêvait des Sports

Sacré deux fois champion olympique et quatre fois champion du monde de judo, David Douillet était entré au gouvernement le 29 juin dernier, comme secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger. Alors qu’il rêvait des Sports, selon le journaliste Arnaud Ramsay, auteur de la biographie non autorisée Ce si gentil David Douillet.

En juillet dernier, le député des Yvelines s'était trahi lui-même en assurant que si Nicolas Sarkozy lui proposait le portefeuille des Sports, il l’accepterait. Rama Yade l’avait alors qualifié de "ceinture noire du ridicule".

Entré au bureau exécutif de l'UMP il y a 2 ans

Son ascension politique se révèle néanmoins fulgurante : âgé de seulement 42 ans, ce proche du couple Chirac et de Xavier Bertrand a intégré le bureau exécutif de l'UMP il y a deux ans à peine. Et il était entré en politique après l'arrêt de sa carrière sportive en 2000.

L'Elysée a précisé que les anciennes fonctions de David Douillet au secrétariat d'Etat aux Français de l'étranger, seraient "réattribuées ultérieurement".