Don Draper ? Non, François Fillon !

  • A
  • A
Don Draper ? Non, François Fillon !
@ Montage Europe 1
Partagez sur :

SOSIE - L'ancien Premier ministre a confié qu'on le comparait souvent au personnage incarné par Jon Hamm dans Mad Men.

Non, François Fillon ne se lance pas dans le cinéma. Même si, d'après ses confidences à L'Opinion, il pourrait remplacer Jon Hamm pour incarner Don Draper dans Mad Men, du moins physiquement. 

Il ne fume pas et boit moins. Car s'il accepte de ressembler au personnage central de la série rétro américaine, François Fillon ne partage pas son amour pour la cigarette ou la consommation de whisky dès potron-minet. "On a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper. Ce qui est faux. Je ne fume pas et je bois moins que lui", a-t-il expliqué au quotidien.

"Un suspense incroyable".Devenu co-président de l'UMP en attendant le congrès cet automne, l'ancien Premier ministre suit quand même son sosie avec assiduité. "Il y a un suspense incroyable alors que ce n'est pas une histoire policière. C'est complètement à contre-courant", poursuit-il. Mad Men, considérée comme l'une des meilleures séries télévisées, raconte la vie d'une agence publicitaire de New York dirigée par Don Draper dans les années 1960.

Accroc aux séries TV. Dans un autre entretien à L'Opinion, en décembre dernier, François Fillon reconnaissait être accroc aux séries TV, au point de pouvoir en regarder une en un week-end. Il confiait alors regarder "au minimum trois épisodes de suite le soir ; et le week-end, une saison complète. Je ne peux absolument pas me contenter d’un épisode par semaine".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ZOOM - Ce triumvirat au secours de l'UMP

CONFIDENCES - Fillon accroc aux séries TV