Dijon : les "olibrius" face à Hollande

  • A
  • A
Dijon : les "olibrius" face à Hollande
François Hollande a serré beaucoup de mains à Dijon, mais aussi essuyé quelques critiques.@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEOS - La visite présidentielle a été marquée par quelques accrochages avec des quidams.

Rebsamen et les "olibrius". François Rebsamen avait l’honneur d’être lundi le premier maire à accueillir François Hollande, engagé dans un tour de France pour reconquérir l’opinion. Et à en croire le sénateur de Côtes-d’Or, interrogé sur LCI, la première journée de ce déplacement présidentiel a été un "vrai moment de bonheur". Sauf que plusieurs incidents ont émaillé la visite, des scènes que les nombreuses caméras présentes sur place n’ont pas manqué de capter. "Quelques olibrius ont hurlé", a relativisé François Rebsamen.

>>> Europe1.fr revient en vidéo sur "ces olibrius" qui ont gâché la fête.

Le plus bruyant. Alors que François Hollande visite le quartier populaire des Grésilles, un homme l’interpelle, mais de loin. "M. Hollande, elles sont où vos promesses ? Elles sont où ?", a le temps de lancer le jeune homme avant d’être fermement empoigné par le service de sécurité.



La plus excédée. En début de soirée, François Hollande s’est rendu dans un bar où il a posé aux côtés de plusieurs habitants pour une photo souvenir. Mais l’une de ces riveraines a refusé de prendre la pose. "On vous voit assez à la télé", a-t-elle décoché à l'adresse du chef de l’Etat.



La plus cruelle. Sourire aux lèvres, cette habitante semble ravie de rencontrer François Hollande. Mais si elle semble apprécier le chef de l’Etat, ce n’est pas le cas de sa compagne, Valérie Trierweiler. "Ne vous mariez pas avec Valérie, on l’aime pas en France. On l’aime pas, voilà", a-t-elle insisté. Froissé, le président de la République a fini par se détourner sans un mot.

Les plus éloignés. D’autres ont choisi d’apostropher François Hollande… sans que celui-ci, trop éloigné, ne puisse les entendre. Au moins ont-ils profité de la présence de caméras pour se faire entendre.