Dieudonné : Hollande salue la "victoire" de Valls

  • A
  • A
Dieudonné : Hollande salue la "victoire" de Valls
@ Capture France 2
Partagez sur :

Le président a réaffirmé mardi son soutien à la position de Manuel Valls qui a conduit à l'interdiction du spectacle du polémiste.

L'INFO. Le président François Hollande a défendu mardi la ligne suivie par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls pour interdire le spectacle "Le Mur" du polémiste Dieudonné, jugé antisémite. Le président a ensuite qualifié cette interdiction de "victoire". "J'ai d'abord salué une victoire parce que, quand on engage une action, à un moment il doit y avoir un résultat", a-t-il affirmé.

Sauvegarder la "dignité des personnes". "L'antisémitisme, le racisme, la xénophobie seront pourchassés comme cela a été fait à l'initiative du ministre de l'Intérieur", a déclaré le chef de l’État lors de la troisième conférence de presse de son mandat. "La liberté de réunion, la liberté d'expression, la liberté de création ne peuvent s'en trouver en aucune façon diminuées, sauf circonstance exceptionnelle (...) quand la dignité des personnes est en cause ou que des troubles majeurs à l'ordre public peuvent être opposés", a-t-il poursuivi. "C'est la raison pour laquelle nous sommes intervenus", a-t-il dit sans citer nommément Dieudonné.


sur le même sujet, sujet,

ACTU - Dieudonné a joué un spectacle expurgé

RÉACTION - Pour Dieudonné "il n'y a plus d'affaire"

INTERVIEW - "Nous ne lâcherons pas Dieudonné sur Internet"