Dieudonné en lice pour les européennes, une "nébuleuse de la haine" pour le PS

  • A
  • A
Dieudonné en lice pour les européennes, une "nébuleuse de la haine" pour le PS
Partagez sur :

Dieudonné a annoncé vendredi qu’il présenterait au moins cinq listes "anti-sionistes" aux élections européennes de juin. Samedi, Harlem Désir, tête de liste européenne du PS en Ile-de-France, a déploré une "nébuleuse de la haine".

Dieudonné présentera au moins cinq listes "anti-sionistes" aux élections européennes, qui auront lieu le 7 juin. C’est depuis son théâtre parisien de la Main d’Or que l’humoriste a annoncé qu’il partait en campagne, et qu’il était possible que son mouvement soit "présent dans toutes les régions, cinq en tous cas".

Dieudonné se lance aux côtés du président du Parti anti-sioniste de France, Yahia Gouasmi, et de l’essayiste Alain Soral, ancien membre du Front National. "Les élections européennes ne servent pas à grand chose, a estimé ce dernier. Elles offrent une tribune pour pouvoir faire de la politique sérieusement. On pourrait s'amuser à produire un programme politique. Mais au fond est-ce bien sérieux de faire semblant de croire que nous proposons un modèle alternatif de gestion qui pourrait passer par les députés ?"

"Les listes présentées par Dieudonné sont fondées sur des principes radicalement contraires aux valeurs humanistes de l'Europe", a déploré Harlem Désir samedi."Cette annonce achève de démontrer s'il en était besoin que Dieudonné n'est pas un humoriste mais un agitateur d'extrême droite qui véhicule des idées nauséabondes", a aussi jugé la tête de liste européenne du PS en Ile-de-France qui "renvoie dos-à-dos Marine Le Pen et Dieudonné".