Didier Guillaume sera le directeur de campagne de Manuel Valls

  • A
  • A
Didier Guillaume sera le directeur de campagne de Manuel Valls
Didier Guillaume, fidèle lieutenant de François Hollande, sera le directeur de campagne de Manuel Valls pour la primaire@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Fidèle soutien de François Hollande, le président du groupe PS au Sénat Didier Guillaume va endosser le rôle de directeur de campagne de Manuel Valls.

Le président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, proche de François Hollande, sera le directeur de campagne de Manuel Valls pour la primaire organisée par le PS, a annoncé mercredi l'entourage de l'ancien Premier ministre. Son équipe de campagne "confirme officiellement que le directeur de campagne de Manuel Valls sera Didier Guillaume : figure de gauche respectée, reconnue et grand professionnel".

Une "filiation évidente". Manuel Valls était mercredi matin en réunion dans le bureau de Didier Guillaume au Sénat, a précisé un proche de l'ancien Premier ministre. Le président du groupe PS au Sénat avait annoncé mardi son soutien à la candidature de Manuel Valls pour la présidentielle de 2017. "Il a été Premier ministre depuis 2014, il a été au gouvernement depuis le début du quinquennat. Moi je suis toujours resté fidèle à François Hollande, j'ai toujours été loyal à François Hollande, je faisais partie de ce qu'on appelle les 'hollandais', j'en fais toujours partie, mais à partir du moment où François Hollande n'est pas candidat, la filiation la plus évidente, celui qui peut le mieux porter le bilan, la filiation historique c'est Manuel Valls", avait déclaré Didier Guillaume sur Europe 1.