Deuil national : le décret publié au Journal officiel

  • A
  • A
Deuil national : le décret publié au Journal officiel
Partagez sur :

Le décret du président François Hollande proclamant trois jours de deuil national a été publié dimanche au Journal officiel.

Le décret du président François Hollande proclamant trois jours de deuil national jusqu'à mardi après les attentats de vendredi a été publié au Journal officiel (JO) dimanche.

Le deuil national, une mesure exceptionnelle. "Les 15 novembre, 16 novembre et 17 novembre 2015 sont déclarés jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015", peut-on lire dans le décret paru au JO. C'est la sixième fois seulement qu'une telle mesure est décrétée sous la Ve République.

Dernier deuil national en date : le 8 janvier. Durant le deuil national, les drapeaux sont mis en berne et hissés à mi-mât sur les édifices publics et les administrations peuvent être fermées. Le dernier deuil national en France remonte au début de l'année, le 8 janvier, en hommage aux douze personnes tuées dans l'attentat survenu la veille à Paris contre le journal satirique Charlie Hebdo.