Désir : un "dérapage ignoble" de Copé

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le premier secrétaire du PS Harlem Désir et le porte-parole du parti David Assouline ont fustigé jeudi le "dérapage ignoble" et le "cynisme" du président de l'UMP Jean-François Copé qui, reprochant à François Hollande de favoriser la montée du Front national, a usé de la formule inédite "FNPS".

Lors d'une convention UMP sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy, le patron de l’UMP a accusé le chef de l'Etat "de favoriser, par sa politique, la montée du Front national", parodiant l'"UMPS", formule chère à Marine Le Pen, en inventant un sigle "FNPS" inédit.

"Incapable de faire l'inventaire des années Sarkozy, M. Copé préfère manier l'insulte et commet un dérapage ignoble en assimilant le Parti socialiste au Front national dans la formule "FNPS", dit Harlem Désir, dans un communiqué. Pour lui, le président de l'UMP "a essayé de maquiller l'échec total de sa convention et l'absence de tous les ténors de l'UMP par l'outrance et les dérapages. Ses propos sont ceux d'un président de l'UMP à la tête d'une formation à la dérive ".