Des rassemblements très surveillés

  • A
  • A
Des rassemblements très surveillés
@ MaxPPP
Partagez sur :

1.500 forces de l'ordre seront déployés pour les trois manifestations prévues dans la capitale.

Près de 1.500 policiers et gendarmes seront déployés mardi dans Paris afin d'assurer la sécurité lors d'un 1er Mai chargé entre le traditionnel défilé syndical, un meeting de Nicolas Sarkozy et le défilé du Front national. Un peu plus d'un millier de forces mobiles seront déployés, c'est un peu plus que l'an dernier.

Trois manifestations prévues

Où se situeront donc ces différents rassemblements dans la capitale ? Voici la carte du 1er mai. 



Afficher 1er Mai - La carte de Paris sur une carte plus grande


L'intersyndicale à la Bastille - Le traditionnel défilé des syndicats, que le Front de Gauche a prévu de suivre, est prévu entre Denfert-Rochereau et Bastille. Près de 25.000 personnes sont attendues, selon une source policière.

Sarkozy au Trocadéro - Le meeting de Nicolas Sarkozy se tiendra au Trocadéro en début d'après-midi. Il débutera à 14 heures. Le discours de Nicolas Sarkozy à 15h30 depuis le parvis des Droits de l'Homme

Le FN à Pyramides - A 9 heures, le FN défilera de Pyramides à l'Opéra où Jean-Marie et Marine Le Pen doivent s'exprimer vers midi

Près de 140 policiers seront aussi spécialement déployés pour surveiller la capitale via un dispositif de vidéosurveillance, dans le métro parisien mais aussi dans les rues de Paris. "Il n'y a pas de menace précise, mais nous sommes dans une période particulière, une période électorale, avec une certaine radicalisation des discours", a expliqué la préfecture de police.

La préfecture de police de Paris a également précisé qu'il n'y aurait pas de comptage lors des rassemblements de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen, "car nous sommes dans le cadre d'une élection présidentielle". Seul le nombre de participants au défilé syndical sera comptabilisé.

>> Vivez la journée du 1er mai avec Europe1.fr.