Des "milliers" de "profils" de Merah (Le Pen)

  • Copié
avec AFP

Le "risque fondamentaliste" est "volontairement minimisé par le pouvoir en place", a déclaré mercredi Marine Le Pen, en assurant qu'il y avait dans le pays des "milliers" de "profils" semblables à celui de Mohamed Merah.

"On cherche à refermer la parenthèse Merah en disant que c'est une exception", a lancé la candidate du Front national sur France 2 à propos du tueur revendiqué de Toulouse et Montauban. Mohamed Merah n'était "absolument pas un loup solitaire. Des profils tels que celui-là, il y en a. Et il y en a, aux dires de la police même, des milliers dans notre pays", a-t-elle ajouté.

"On cherche peut-être à cacher les relations qu'avait Merah avec la DCRI, et les failles et les carences de la DCRI dans le suivi de ce garçon", a poursuivi la candidate du FN.

Marine Le Pen s'en est prise d'autre part vivement au secrétaire national du PCF et soutien de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle Pierre Laurent, qui a déclaré qu'on pouvait "peut-être comprendre la détresse" du père de Mohamed Merah qui veut porter plainte contre la France, après la mort de son fils lors de l'intervention du Raid à Toulouse.