Des "coupes sévères" dans le budget de la Défense ?

  • A
  • A
Des "coupes sévères" dans le budget de la Défense ?
@ Europe1
Partagez sur :

INTERVIEW - Selon Xavier Bertrand le gouvernement prépare, en cachette, des coupes pour le budget de la Défense. Le ministère dit ne pas être au courant.

Entre un milliard et demi et deux milliards de coupes budgétaires par an. C'est, selon Xavier Bertrand, invité dimanche du Grand rendez-vous Europe1/i-Télé/Le Monde, ce que prépare le gouvernement pour le ministère de la Défense, malgré sa promesse d'un budget sanctuarisé pour les armées.

"Je les assume". "Pour des calculs de comptables, on est en train de sacrifier notre défense. C'est une remise en cause sans pareille de notre sécurité et de notre défense", regrette l'ancien ministre UMP du Travail, qui demande "la vérité pour les Français". "Ses affirmations, je les assume", martèle-t-il encore, sans indiquer d'où il tient ses informations.



Xavier Bertrand: " l'executif prépare des...par Europe1fr

L'entourage du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a aussitôt réagi auprès de l'AFP en soulignant que "le ministère n'a pas été informé de la suppression de crédits budgétaires depuis le vote de la loi de programmation militaire 2014-2019 en décembre dernier".