Des changements dans l'équipe Royal

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Administrator User , modifié à
Des changements dans l'organigramme de Ségolène Royal : la candidate socialiste souhaite surfer sur la vague de son discours de Villepinte. Elle a mis en place à cet effet une sorte de service après-vente avec des " voltigeurs ", une dizaines de personnes chargées de défendre les positions de la candidate.

Ségolène Royal a elle-même demandé aux militants d'aller porte la bonne parole un peu partout en France. Et pour amplifier le mouvement, le Parti socialiste a déjà planifié près de 5.000 réunions publiques. Elles sont baptisées « les réunions du changement » et doivent servir à populariser les cent propositions de la candidate socialiste. Pour engager cette nouvelle phase de la campagne, Ségolène Royal a constitué une équipe de « voltigeurs ». Concrètement, il s'agit d'une grosse vingtaine de personnes chargées de défendre dans les médias le pacte présidentiel. Il existe désormais trois niveaux d'interlocuteurs dans ce nouvel organigramme de la campagne socialiste. D'abord, les porte-parole, qui existaient déjà. Ensuite, les débatteurs qui sont au nombre de quatre, avec notamment Claude Bartolone et Jean-Christophe Cambadélis. En en troisième ligne se trouvent donc les « voltigeurs », en charge de dossiers thématiques, tels que justice ou fiscalité par exemple. Ce groupe est essentiellement constitué de jeunes qui n'ont jamais été exposés jusqu'ici. « C'est la génération Royal », estime l'un d'entre eux.