"Des ajustements" au gouvernement

  • A
  • A
"Des ajustements" au gouvernement
François Fillon@ REUTERS
Partagez sur :

INFO E1 - Ce rééquilibrage pourrait bénéficier aux centristes, selon l'entourage du Premier ministre.

"Des ajustements dans le gouvernement pourraient intervenir "dans les jours qui viennent" pour "s’étoffer de nouveaux secrétaires d’Etat", selon l’entourage du Premier ministre, actuellement en visite au Kazakhstan.

Un rééquilibrage en faveur des centristes

Le ministère de l’Intérieur et de l’Immigration est désigné comme étant celui qui pourrait justement se renforcer. "Ces ajustements pourraient également être l’occasion d’un rééquilibrage en faveur des centristes", a appris mercredi Europe 1.

Cette annonce intervient seulement 15 jours après le remaniement du 14 novembre dernier et devrait répondre "à certains manques", selon l'entourage de François Fillon.

Calmer l'aigreur des centristes

Depuis le remaniement, les dirigeants centristes fustigent la composition du nouveau gouvernement, estimant qu'il fait la part trop belle aux membres de l'ancien RPR, ancêtre de l'UMP, au détriment des centristes venus de l'ex-UDF ou du Parti radical.

Certains centristes espèrent d'ailleurs une candidature de l'un d'entre eux, Jean-Louis Borloo ou Hervé Morin, à la présidentielle de 2012.

Dimanche, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait déjà affirmé dans une émission politique : "le gouvernement a une base rétrécie et je pense que Nicolas Sarkozy corrigera le déséquilibre".