"Des additions de choux-fleurs et carottes"

  • A
  • A
"Des additions de choux-fleurs et carottes"
Partagez sur :

Luc Chatel et Laurent Fabius se sont affrontés, lundi sur Europe1, sur le vote écologiste.

Le succès d’Europe Ecologie échauffe visiblement l’UMP. "Qui depuis trois ans a été le plus actif en matière environnementale ? Qui a porté le Grenelle de l’environnement ? Qui a convaincu l’ensemble des pays européens d’aller sur une position commune sur l’environnement ?", s’est interrogé Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, lundi sur Europe 1, avant d’apporter lui-même la réponse : "C’est le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Cela, c’est un message fort envoyé à ceux qui ont voté pour l’écologie".

Le parti présidentiel, qui dispose d'une faible réserve de voix pour le second tour, ne cesse de réitérer depuis dimanche soir des appels du pied aux électeurs écologistes.

L'UMP énumère son bilan "écologie"

Le porte parole du gouvernement a ensuite fustigé devant Laurent Fabius (PS) la récupération du vote Europe Ecologie par le parti socialiste : "Vous faites un peu des additions de choux-fleurs et de carottes. Moi, je serais très intéressé de savoir quel sera le comportement des électeurs d’Europe Ecologie au second tour", a-t-il lancé.

"Vous, vous êtes tout seul"

Rappelant les liens entre les deux partis et les négociations en cours, Laurent Fabius a pour sa part rappelé, qu’ensemble, les deux partis pouvaient "rassembler 50% au second tour. Vous, vous faites campagne tout seul. Parce que vous êtes tout seul", a-t-il rétorqué, demandant au porte-parole du gouvernement de tenir compte du vote des électeurs.