Départementales : le fâcheux oubli de deux binômes UMP-UDI

  • A
  • A
Départementales : le fâcheux oubli de deux binômes UMP-UDI
@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

TÊTE DE LINOTTE - Ces candidats de l'Union de la droite étaient qualifiés pour le second tour, à Limoges, et avaient jusqu’à mardi 16h pour déposer leurs candidatures. Raté, ils ont oublié.

L’INFO. Heureusement que le ridicule ne tue pas… A Limoges, deux binômes de l'Union de la droite, Christine Suberbielle et Mamadou Touré sur le canton de Limoges-5, ainsi que Laurence Jayat et Jean-Marie Lagedamont sur le canton de Limoges-9 ont tout simplement oublié de déposer leurs candidatures en préfecture, alors qu’ils étaient arrivés en tête au premier tour. Ils avaient jusqu’à mardi 16 heures.

Le président de la fédération de l'UMP de la Haute-Vienne, Guillaume Guérin, s’est montré indulgent pour le binôme de Limoges-9. "Jean-Marie Lagedamont a appris dimanche, au soir du premier tour, qu'une personne très proche venait de connaître des problèmes de santé et a dû se rendre auprès de sa famille pour faire face à ces événements", a-t-il expliqué.

"Ils devront présenter des excuses". L’autre duo va en revanche devoir s’expliquer, leur responsable étant furieux de cet amateurisme qui va coûter deux postes de conseillers départementaux à la droite, même si Guillaume Guérin n’a "pas encore totalement tiré la situation au clair". "Ils devront présenter des excuses personnellement face aux électeurs, pas au nom de l'UMP ou de l'Union de la droite", a-t-il tranché. Une situation ubuesque qui va toutefois faire des heureux. Les candidats socialistes seront automatiquement élus dimanche prochain.

>> LIRE AUSSI - Départementales : tout ce qu'il faut retenir du 1er tour

>> LIRE AUSSI - Second tour : la droite et la gauche devanceraient le FN

>> LIRE AUSSI - Départementales : "le premier gagnant, c'est le FN"