Depardieu : la mise au point d'Ayrault

  • A
  • A
Depardieu : la mise au point d'Ayrault
"Je n'ai pas traité de minable M. Depardieu", s'est défendu Jean-Marc Ayrault.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Premier ministre, qui a fâché la star, assure que c’est l’exil fiscal qu’il traitait de "minable".

Le contexte. Depuis plusieurs jours, le gouvernement, et au premier rang Jean-Marc Ayrault,  critique Gérard Depardieu, qui a choisi s’exiler en Belgique pour peur moins d’impôts. L’acteur s’est même fendu dimanche d’une lettre ouverte au Premier ministre, publiée dans le JDD, dans lequel il s’insurge d’avoir été traité de minable par le premier ministre, et qu’en raison de ce manque de respect, il rend son passeport français.

La mise au point d’Ayrault. Lundi, en marge d’un déplacement à Clermont-Ferrand, le Premier ministre est revenu sur l’incident, se défendant d’avoir insulté la star. "Je n'ai pas traité de minable M. Depardieu", a assuré Jean-Marc Ayrault. "J'ai dit que ça avait un côté minable effectivement" d'établir sa résidence en Belgique pour payer moins d'impôts. "J'en appelle à l'esprit de patriotisme, il est bien utile dans ces périodes où parfois les valeurs se perdent de revenir à l'essentiel"

A vous de juger. Tout est dans la nuance. Europe1.fr vous laisse juge : Jean-Marc Ayrault a-t-il  insulté Gérard Depardieu ?