Délinquance : pas "dupe", dit Le Pen

  • Copié
avec AFP , modifié à

La candidate du Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, a dénoncé mardi le bilan de la lutte contre la délinquance présenté par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, jugeant que les "Français ne sont plus dupes" d'"exercices de communication mensongers".

"Les Français ne sont plus dupes et n'accordent plus le moindre crédit à ces exercices de communication mensongers", a commenté Marine Le Pen dans un communiqué. La présidente du Front national évoquait les déclarations de Claude Guéant selon lesquelles la délinquance générale a baissé en 2011 de 0,34%, par rapport à l'année précédente.

"Comme chaque année (...), le gouvernement sarkozyste se félicite d'une supposée baisse de la délinquance, et comme chaque année, la réalité est très différente", a poursuivi Marine Le Pen. "Les violences contre les personnes augmentent sans cesse depuis 10 ans, en particulier les vols violents contre les femmes. En outre en 2011, les cambriolages ont explosé de 16%", a-t-elle ajouté.

"L'échec le plus flagrant du duo Sarkozy/Guéant concerne la délinquance étrangère, qui bondit à mesure que l'immigration s'accroît vers la France", a encore déclaré Marine Le Pen. "Le lien entre immigration et délinquance ne faisant plus aucun doute, il faut réduire en 5 ans les flux migratoires vers la France de 200.000 à 10.000 par an", a-t-elle notamment préconisé.