Delapierre : le PS a renoncé "à beaucoup de choses" (E1)

  • Copié
, modifié à

François Delapierre, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, a déploré le changement d'orientation du Parti socialiste, dans lequel il avait longtemps milité, ces dernières années.

"J’ai connu un parti qui défendait un changement profond de société, des choses que l'on retrouve aujourd'hui dans le programme du Front de gauche", a souligné François Delapierre en citant l'exemple de la hausse du Smic. "On nous la présente comme une proposition communiste, inspirée de Georges Marchais. C'était défendu par François Mitterrand. Cette proposition a été faite par Lionel Jospin à travers les 35 heures", a précisé le directeur de campagne du candidat.

"Il y a beaucoup de choses auxquelles le mouvement socialiste a renoncé parce qu'il s'est enfermé dans l'idée qu'il fallait accompagner l'Europe libérale, trouver des  terrains d'entente avec la finance, s’arranger avec les agences de notation. Tout cela n'est pas possible en continuant à porter les combats historiques du mouvement socialiste", a-t-il conclu.