Delapierre : "Il faut résister à l’austérité"

  • A
  • A
Delapierre : "Il faut résister à l’austérité"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le Secrétaire national du Parti de Gauche François Delapierre appelle les écologistes à "entrer dans l'opposition de gauche". 

"Des milliards en moins". "Ce qu’a annoncé Manuel Valls, c’est des milliards en moins, de l’argent en moins pour les collectivités locales,  pour les services publics, pour la santé, pour l’éducation". Invité d’Europe 1 samedi matin, le secrétaire national du Parti de gauche François Delapierre est revenu sur le discours de politique générale du Premier ministre, prononcé mardi dernier et a appelé au rassemblement samedi après-midi à Paris dans le cadre d’une "Marche contre l'austérité". "Ce que l’on veut faire, c’est bloquer, résister aux politiques d’austérité qui s’annoncent, il faut que les Français comprennent que toutes les propositions qui ont été faites ont été présentées de façon anesthésiantes, dans des litres de valium, qui préparent les amputations", a fustigé François Delapierre.





François Delapierre : "Il faut résister à l...par Europe1fr



Appel du pied aux Verts. Alors qu’Europe-Ecologie-Les Verts a décidé de ne pas entrer dans le gouvernement Valls, François Delapierre appelle les écologistes à "converger". "La gauche des Verts appelle à cette manifestation contre l’austérité et vous allez voir que les Verts vont petit à petit entrer dans l’opposition de gauche", a assuré François Delapierre. "Pour être utiles à l’extérieur, il faut qu’ils travaillent avec nous", a conclu le Secrétaire national du Parti de Gauche François Delapierre.