Delanoë a la cote auprès des Parisiens

  • A
  • A
Delanoë a la cote auprès des Parisiens
68% des Parisiens se déclarent satisfaits de leur maire socialiste Bertrand Delanoë@ MAXPPP
Partagez sur :

68% des habitants de la capitale jugent son action efficace, hormis pour le logement et la propreté.

Voilà un sondage qui va plaire au premier édile de Paris. Une très large majorité de Parisiens se déclarent en effet satisfaits de leur maire socialiste Bertrand Delanoë, selon un sondage Ifop à paraître dimanche dans le JDD.

Selon cette enquête publié à l'occasion du dixième anniversaire de l'élection de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, 68% des interrogés se disent satisfaits de leur maire, dont 89% chez le sympathisants de gauche et 43% chez les sympathisants de droite. Ils sont 32% à être mécontents. Le sondage montre aussi que 90% des parisiens sont satisfaits de vivre à Paris. Deux Parisiens sur trois jugent bon le travail effectué par la mairie depuis 2001, saluant particulièrement le travail effectué pour la vie culturelle et pour l'environnement.

En revanche, les avis sont très négatifs en ce qui concerne l'action de la mairie en matière de logement, circulation, sécurité et la propreté dans la capitale. La municipalité s'attire 73% d'avis négatif en matière de logement; 68% d'avis négatif (32% positif) sur la circulation; 60% d'avis négatif sur la sécurité; et 54% d'avis négatif concernant la propreté et l'entretien de la ville.