Déchéance : Rachline (FN) juge les propos de Duflot "détestables"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le maire frontiste de Fréjus a estimé, lundi sur Europe 1, que le parallèle dressé par la députée écologiste entre Vichy et le gouvernement Valls était "excessif".

INTERVIEW

Le Front national a joint sa voix au concert de critiques à l'égard de Cécile Duflot. Vendredi, la députée écologiste avait affirmé que le "dernier régime à avoir massivement utilisé [la déchéance de nationalité] fut le régime de Vichy", suscitant un véritable tollé. "C'est tout à fait excessif, ce n'est pas raisonnable", a fustigé David Rachline, sénateur Front national, au micro d'Europe 1 lundi.

Les responsables politiques sont "quand même des Républicains". Pour l'élu frontiste, Cécile Duflot "protège [les terroristes] en souhaitant absolument qu'ils gardent la nationalité française". Et emploie des arguments "détestables". "Les responsables politiques français, même si je suis très critique à leur égard, sont quand même des républicains." Ce n'est pas la première fois que Cécile Duflot en appelle à l'Occupation pour dénoncer la réforme constitutionnelle de l'exécutif. En décembre, déjà, l'élue Europe Ecologie-Les Verts avait osé la comparaison.

>>Retrouvez l'interview de David Rachline en intégralité :