Débat : "Marine Le Pen a été en difficulté", estime Julien Dray

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Julien Dray, secrétaire national du PS, a trouvé que la candidate du FN avait été malmenée durant le débat des onze candidats de mardi soir. 

INTERVIEW

"C’est la première fois dans un débat que je vois Marine Le Pen en difficulté depuis longtemps", a estimé Julien Dray au lendemain du grand débat des onze candidats à la présidentielle. "Pour la première fois, elle n’a pas pu dire qu’elle représente les travailleurs et les ouvriers. Parce que cette voix était représentée par de vrais salariés (Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, ndlr), qui l’ont mis en situation difficile", a poursuivi le secrétaire national du PS, mercredi soir au Club de la presse d’Europe 1.

"Les travailleurs ne sont pas acquis à Marine Le Pen." "C’est une leçon pour nous tous : les travailleurs et les travailleurs ne sont pas d’ores et déjà acquis à Marine Le Pen", a analysé Julien Dray, soutien de Benoît Hamon. 

Philippe Poutou a marqué les esprits en prenant à parti François Fillon et Marine Le Pen lors de la séquence sur l’exemplarité en politique. "Le FN, qui se dit anti-système, se protège grâce aux lois du système, l'immunité parlementaire. Peinard. Quand nous, on est convoqués par la police, on n'a pas d'immunité ouvrière. On y va", a lancé le candidat du NPA, en référence aux soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires européens FN.