Débat de la primaire de gauche : Montebourg jugé le plus convaincant

  • A
  • A
Débat de la primaire de gauche : Montebourg jugé le plus convaincant
Arnaud Montebourg et François de Rugy @ bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :

L'ancien ministre du Redressement productif a été jugé le plus convaincant par 29% des téléspectateurs. Hamon arrive en tête chez les sympathisants de gauche.

Arnaud Montebourg a été jugé "candidat le plus convaincant" par 29% des téléspectateurs, selon un sondage Elabe pour BFMTV réalisé à l'issue du deuxième débat de la primaire de la gauche. Suivent ensuite Manuel Valls (26%) et Benoit Hamon (25%), au coude à coude. 1053 téléspectateurs ont été interrogés, dont 324 sympathisants de gauche.

Hamon en tête chez les sympathisants de gauche. Du côté des sympathisants de gauche, en revanche, c'est Benoit Hamon qui a été jugé le plus convaincant, selon 30% des sondés. Manuel Valls arrive, là encore, deuxième avec 28%, suivi d'Arnaud Montebourg (24%). Vincent Peillon (8% des sondés, 7% des sympathisants de gauche), François de Rugy (5% et 4%), Jean-Luc Benhamias (4% et 4%) et Sylvia Pinel (1% et 1%) se rangent loin derrière.

Après le premier débat, Montebourg déjà vainqueur. Le même institut de sondage avait interrogé des téléspectateurs à l'issue du premier débat, jeudi dernier. 29% des personnes interrogées considéraient déjà Arnaud Montebourg comme le plus convaincant (29%). Il devançait Manuel Valls (26%) et Benoît Hamon (20%). Auprès des sympathisants de gauche, en revanche, c'est l’ancien Premier ministre qui arrivait en tête avec 28%, devant Benoît Hamon (27%) et Arnaud Montebourg (23%).