Débarquement : Hollande prend de l'avance en Normandie

  • A
  • A
Débarquement : Hollande prend de l'avance en Normandie
@ REUTERS
Partagez sur :

Le président de la République est dans le Calvados dimanche pour déjeuner avec des vétérans de la Seconde guerre mondiale.

Déjeuner avec des vétérans. François Hollande s'est rendu en Normandie dimanche en amont des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, le 6 Juin, pour une brève cérémonie au monument aux morts de Trévières, dans le Calvados et un déjeuner avec des vétérans, a indiqué l'Elysée. Il doit rentrer à Paris dans l'après-midi.

Hommage aux victimes. Le président est arrivé vers 10h30 dans le village normand, "détruit à 75%" lors du Débarquement. Il a d'abord pris un bain de foule autour de l'église et du monument aux morts, avant de s'exprimer au sujet de l'arrestation d'un Français soupçonné d'être l'auteur de la tuerie du Musée juif de Bruxelles. François Hollande a ensuite pris un nouveau bain de foule, avant d'entrer dans la mairie pour y visiter une exposition sur la commune.

Planning officiel chargé. Les commémorations officielles du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie réuniront vendredi 19 chefs d'Etat et de gouvernement, parmi lesquels les présidents américain et russe Barack Obama et Vladimir Poutine, ainsi que la reine Elizabeth II d'Angleterre et la chancelière allemande Angela Merkel.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

EN IMAGES - Débarquement : le "jour le plus long", c'était ça

70e D-Day : un jour J sans prince Charles