Pierre de Saintignon : "La question d'un désistement ne se pose pas"

  • A
  • A
Pierre de Saintignon : "La question d'un désistement ne se pose pas"
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Interrogé jeudi soir dans Europe Soir, Pierre de Saintignon, candidat socialiste pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie a rejeté l'idée d'un désistement du PS.

INTERVIEW

A trois jours du premier tour des élections régionales, le chef de file des socialistes pour le Nord-Pas-de-Calais-Picardie Pierre de Saintignon a balayé la question d'un éventuel désistement de la gauche dans le cas d'une triangulaire avec ses adversaires principaux, la présidente du Front national Marine Le Pen et le candidat LR Xavier Bertrand. "La question d'un désistement ne se pose pas. Nous regarderons les scores au premier tour", a-t-il affirmé dans Europe Soir jeudi.

Persuadé de gagner. Sûr de lui, la tête de liste PS est convaincu que "les voix de gauche, du parti communiste, d'Europe Ecologie-Les Verts et du Parti socialiste seront très largement devant celles de Monsieur Bertrand" au premier tour. Et Pierre de Saintignon d'égratigner Xavier Bertrand, qui "court après Madame Le Pen depuis le début de cette campagne" pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais.

Face à la montée du FN dans les sondages, le candidat socialiste a demandé aux électeurs "d'ouvrir les yeux, de ne pas se tromper d'élection, et de mettre leur colère entre parenthèse".

>Retrouvez les résultats des élections régionales