Darmanin : "Jean-Pierre Jouyet a menti"

  • A
  • A
Darmanin : "Jean-Pierre Jouyet a menti"
Partagez sur :

NOUVELLE ATTAQUE - Le porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, demande la démission de Jean-Pierre Jouyet. 

L'opposition ne perd pas une occasion d'attaquer Jean-Pierre Jouyet. Après le chef du groupe UMP Christian Jacob lors de la traditionnelle séance des questions au gouvernement mercredi après-midi, c'est au tour de Gérald Darmanin de demander la démission du secrétaire général de l'Elysée. Mercredi soir sur Europe 1, le porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy a estimé que "Jean-Pierre Jouyet a menti" dans l'affaire de son entretien avec François Fillon

>> LIRE AUSSI - Le Foll défend Jouyet et s'en prend à l'UMP

"Jouyet doit démissionner". "Je n'imagine pas un seul instant François Fillon, qui a été un grand Premier ministre, aller voir le secrétaire général de l'Elysée pour lui demander de taper contre son camp", explique Gérald Darmanin sur Europe 1. "Je crois que Jean-Pierre Jouyet a menti". Et de poursuivre : "il commet de grandes imprudences dans ses fonctions. Je rappelle que c'est le plus haut fonctionnaire de l'Etat, que c'est le meilleur ami de François Hollande". "Evidemment, il doit démissionner", insiste le député-maire UMP de Tourcoing. "Je ne comprends pas qu'il ne l'ait pas déjà fait". 





"Le pouvoir veut flinguer l'opposition". Gérald Darmanin accuse également le gouvernement de déstabiliser l'opposition. "Au lieu de s'occuper du chômage, des relations internationales, de la sécurité des Français, le pouvoir socialiste s'occupe de savoir comment ils vont réussir à flinguer la reconstruction de l'opposition. C'est tout à fait inacceptable", explique-t-il. 

>> LIRE AUSSI - Affaire Fillon-Jouyet : le troisième homme contredit Jouyet