Dans une commune du Lot-et-Garonne, on a voté pour Chirac et Cahuzac

  • A
  • A
Dans une commune du Lot-et-Garonne, on a voté pour Chirac et Cahuzac
À Saint-Sylvestre-sur-Lot, deux bulletins aux noms de Jacques Chirac et de Jérôme Cahuzac ont été retrouvés dans les urnes.@ TENGKU Bahar / AFP
Partagez sur :

Dimanche, deux électeurs de Saint-Sylvestre-sur-Lot n'ont pas choisi un des onze candidats mais ont préféré voter pour Jacques Chirac et Jérôme Cahuzac.

Il y a des bulletins nuls qui sortent du lot. Deux des suffrages dépouillés à Saint-Sylvestre-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, dans le cadre du premier tour de l'élection présidentielle sont dans ce cas.

Un bulletin Chirac vraisemblablement d'époque. Dimanche soir, peu après la clôture du vote, les membres du bureau de vote de cette commune de 2.300 habitants ont eu la surprise de voir un bulletin Jacques Chirac apparaître dans l'une des enveloppes. Un bulletin qui avait manifestement été gardé depuis longtemps puisque, comme l'explique Sud Ouest, le nom de l'ancien président qui figurait sur le bulletin était imprimé avec la typographie des bulletins de vote habituels, et non pas écrit à la main.

Un bulletin Cahuzac également retrouvé dans une urne. Le quotidien régional indique également qu'un bulletin au nom de Jérôme Cahuzac a été retrouvé dans une urne. À noter que, une fois les bulletins valables décomptés, c'est Marine Le Pen (26,01%) qui est arrivée en tête dans cette commune, devant François Fillon (22,19%).