Dans le nouvel organigramme des Républicains, Virginie Calmels serait numéro 2

  • A
  • A
Dans le nouvel organigramme des Républicains, Virginie Calmels serait numéro 2
Virginie Calmels, futur bras droit de Laurent Wauquiez.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Selon Le Parisien, Laurent Wauquiez a réservé la place de vice-présidente déléguée à Virginie Calmels, qui le soutient depuis début septembre. 

Tout devrait être officialisé mercredi, à 17 heures, lors d'une conférence de presse. Mais selon les informations du Parisien, Virginie Calmels serait nommée numéro 2 des Républicains après la victoire de Laurent Wauquiez, dimanche soir.

Genevard, Di Filippo et Darnaud dans l'équipe. Dans le même temps, il serait annoncé "une équipe de 12 à 15 personnes, composée de vice-présidents, d’un secrétaire général, d’un secrétaire général adjoint et de plusieurs porte-parole", écrit le quotidien. Parmi les membres de cette direction, on retrouverait la députée filloniste Annie Genevard comme secrétaire générale, ainsi que le député Fabien Di Filippo (Moselle) et le sénateur Mathieu Darnaud (Ardèche).

Laurence Sailliet, proche de Xavier Bertrand qui avait tenté sa chance dans la course à la présidence des Républicains avant de renoncer faute de parrainages, serait porte-parole.

Calan et Portelli n'y seront pas. Les fidèles du nouveau président de LR, comme Éric Ciotti, Guillaume Larrivé et Guillaume Peltier, "devraient eux aussi rejoindre l’équipe", écrit le journal. Enfin, croit savoir un élu LR contacté par Le Parisien, les battus de l'élection Maël de Calan et Florence Portelli "n’ont pas demandé à être dans l’exécutif, ce qui n’exclut pas qu’ils aient des responsabilités dans les semaines à venir."