D-Day : Elizabeth II, une reine à Paris

  • A
  • A
D-Day : Elizabeth II, une reine à Paris
@ MAXPPP
Partagez sur :

EN TWEETS ET EN IMAGES - La souveraine britannique est arrivée jeudi à Paris pour assister aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement.

Un accueil royal Gare du Nord. Un bouquet de fleurs à la main, le visage souriant, Elizabeth II est arrivée jeudi après-midi à bord d'un train Eurostar pour sa cinquième visite d'Etat en France où elle est l'invitée d'honneur des célébrations du 6 Juin. Vêtue d'un tailleur crème, coiffée d'un chapeau de la même couleur et portant des gants noirs, la reine d'Angleterre, accompagnée de son mari, le prince Philip ont été accueillis par près de 300 admirateurs venus attendre le couple royal à leur arrivée gare du Nord.





Changement de tenue. La reine s'est ensuite engouffrée dans une Bentley noire. De la Gare du Nord, elle a rejoint la résidence de l'ambassadeur du Royaume-Uni en France, engouffrée dans une Bentley noire. Elizabeth II en profité pour changer de tenue. Un peu avant 17 heures, la souveraine est réapparue en tailleur rose. Direction cette fois les Champs-Elysées où François Hollande l'attendait pour une cérémonie.



Hommage au soldat inconnu. Sous l'Arc de Triomphe, Elizabeth II et François Hollande se sont recueillis sur la tombe du soldat inconnu.



Le président français et la reine d'Angleterre ont ensuite descendu en limousine l'avenue des Champs-Elysées, escortés par 146 cavaliers de la garde républicaine pour rejoindre le palais présidentiel. Des Union Jack flottent dans les arbres.



hollande-reine-de-pres-reut
hollande-reine-limousine

Tasse de thé et cadeau. Un tête à tête s'ensuit à l'Elysée autour d'une tasse de thé, ainsi qu'un échange de cadeaux.  François Hollande offre à la reine un coffret sur mesure des ateliers Hermès, comprenant six planches de photographies originales des principaux voyages de la reine en France.

ellysee-interieur

Samedi, pour clore cette visite d'Etat de trois jours, elle visitera le marché aux fleurs, rebaptisé à son nom, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

GALERIE DE PORTRAITS - D-Day : d’Obama à Kate et William, des invités très attendus

DIPLOMATIE - Une visite royale réglée comme du papier à musique

ECOUTEZ - L'émission de Franck Ferrand consacrée à l'opération Fortitude

EN IMAGES - Le "jour le plus long", c'était ça