Crash A320 de Germanwings : "les secours sont en marche"

  • A
  • A
Crash A320 de Germanwings : "les secours sont en marche"
Partagez sur :

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a donné sur Europe 1 les premiers détails sur le crash d'un Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s'est écrasé mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence. "Ce que nous savons pour l'instant, c'est que cet avion qui faisait la liaison Barcelone-Düsseldorf a donné un signal de détresse à 10h47, à un moment où il était déjà à une altitude très préoccupante de 5.000 pieds. Ensuite, cet avion s'est écrasé près de la commune de Prads", a indiqué sur Europe 1 le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies. "L'avion a été repéré. Il s'est écrasé dans un endroit qui est inaccessible par la route".



Infographie crash

© L.Saubadu/V.Lefai / AFP

"La carcasse de l'avion et quelques corps autour". "Les secours sont en marche pour rejoindre le lieu dans lequel cet avion s'est écrasé dans le massif de l'Estrop", a ajouté Alain Vidalies. "Personne n'a pu aboutir auprès de l'avion à l'heure où on parle. Simplement, le survol en hélicoptère a permis de voir la carcasse de l'avion et quelques corps autour de l'avion". Le secrétaire d'Etat a indiqué qu'il allait se rendre sur place. Il y rejoint le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, attendus sur les lieux de la catastrophe.

>> LIRE AUSSI - Crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

>> LIRE AUSSI - Crash de Germanwings : l'Allemagne sous le choc

>> LIRE AUSSI - L'avion volait "plus bas que d'habitude"