Coups de couteau mortels près de Nantes : le suspect hospitalisé

  • A
  • A
Coups de couteau mortels près de Nantes : le suspect hospitalisé
Image d'illustration@ GREGORY BOISSY / AFP
Partagez sur :

L'homme soupçonné d'avoir poignardé trois personnes, dont une mortellement dimanche à Nantes, va être hospitalisé pour subir des examens psychiatriques.

Un homme soupçonné d'avoir poignardé trois personnes, dont une mortellement, dimanche dans la banlieue de Nantes, a été hospitalisé d'office sur avis médical après 24 heures de garde à vue.

Le suspect avait arrêté son suivi psychiatrique. Le suspect, âgé de 38 ans, faisait l'objet d'un suivi psychiatrique, mais ses soins étaient interrompus depuis environ deux ans.

Un suspect irresponsable pénalement ? "Cette hospitalisation n'empêche pas la procédure de suivre son cours", a précisé le magistrat en charge de l'enquête. Une information judiciaire va être ouverte et un juge d'instruction va être saisi. Des investigations, y compris sur la personnalité du suspect seront effectuées pour éventuellement dresser une déclaration d'irresponsabilité". 

Une infirmière ciblée au hasard. Dimanche en fin d'après-midi, une mère de famille de 49 ans a été mortellement poignardée au thorax et au dos dans son appartement de Rezé, au sud de Nantes. Un homme, né en 1958 et présenté comme l'ex-conjoint de la femme décédée, a été blessé à la hanche. Son pronostic vital n'est pas en jeu. Il s'est fait délivrer une incapacité totale de travail de deux mois. Une infirmière qui avait été frappée de plusieurs coups de couteau a subi "des interventions chirurgicales" qui se sont "bien passées", selon le parquet. Âgée de 37 ans, elle avait croisé la route du suspect en venant soigner un patient.