Corbière : "la France Insoumise n’est pas une entreprise de recyclage de socialistes"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le porte-parole de la France Insoumise s’est exprimé sur l’absence d’accord avec des membres du Parti socialiste pour les élections législatives. 

INTERVIEW

Pour Alexis Corbière, "la France Insoumise n’est pas une entreprise de recyclage de socialistes ambigus". Interrogé sur l’absence d’accord avec des candidats PS aux élections législatives, le porte-parole du mouvement de Jean-Luc Mélenchon a demandé de "la clarté".  

"Ce que j’ai vu, ce sont des socialistes dire ‘chez moi, Mélenchon a fait 30%, j’aimerais votre soutien’. Mais la France insoumise n’est pas une entreprise de recyclage de socialistes ambigus. Ce qu’on veut c’est la clarté. Si vous votez France Insoumise, vous savez pour quoi vous votez", a déclaré Alexis Corbière, jeudi soir au Club de la presse d’Europe 1.

Des socialistes "étaient intéressés" par un accord avec la France Insoumise. "Le Parti socialiste n’a jamais cherché à passer d’accord avec nous. Par contre il y a eu, notamment dans l’entourage de Benoit Hamon ou Arnaud Montebourg, des gens qui étaient intéressés. La condition était qu’il y ait une forme de rupture ou un acte de rupture", a poursuivi Alexis Corbière.

Selon les derniers sondages, la France Insoumise est créditée de 12% des voix aux élections législatives, alors que le Parti socialiste obtiendrait 7%.