Corbeil-Essonnes : Dassault s’efface

  • A
  • A
Corbeil-Essonnes : Dassault s’efface
@ MAX PPP
Partagez sur :

L’ancien maire a décidé de ne pas être tête de liste pour les futures élections municipales.

C’est à la 43e et dernière place que Serge Dassault figurera sur la liste UMP aux prochaines élections municipales à Corbeil-Essonnes. Celui qui a occupé le fauteuil de maire de 1995 à 2009 a annoncé samedi qu’il n’occuperait finalement pas la tête de liste.

Jean-Pierre Bechter, le maire sortant de Corbeil-Essonnes, celui dont l’élection a été invalidée par la justice le 22 septembre dernier, a été choisi pour conduire la liste de la majorité présidentielle.

Serge Dassault avait pourtant annoncé début septembre qu’il monterait en première ligne pour ces nouvelles élections municipales, sa période d’inéligibilité étant terminée. Il a visiblement changé de stratégie. Mais l'industriel et patron de presse, âgé de 85 ans, présidera malgré tout le comité de soutien de Jean-Pierre Bechter, qui a lui aussi de nouveau le droit de se présenter après avoir été inéligible.

Les habitants de Corbeil-Essonnes vont être appelés aux urnes pour la troisième fois en trois ans. La première campagne en 2008, celle de Serge Dassault, avait été marquée par des "dons d’argent" irréguliers à des électeurs. La seconde, en 2009, celle de Jean-Pierre Bechter, avait été invalidée parce que les bulletins mentionnaient le nom de Serge Dassault. Le scrutin devrait être organisé d'ici la fin de l'année.