Copé s'attaque à la famille Hollande

  • A
  • A
Copé s'attaque à la famille Hollande
@ MAXPPP
Partagez sur :

TOUT EST DIT - Le secrétaire général de l'UMP a tiré à boulets rouges sur les proches du nouveau Président, trop présents selon lui dans les médias. 

Tous les matins, Laurent Guimier et la rédaction d'Europe 1 sélectionnent pour vous le meilleur des déclarations et des petites phrases politiques du jour.

 C’est le feuilleton de la semaine : Jean-Luc Mélenchon sera-t-il parachuté à Hénin-Beaumont face à Marine Le Pen ? Le Parti Communiste en rêve. La décision officielle doit être prise demain mais les choses se précisent déjà. Vendredi matin, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé sur la question. Sur France Info, il a rappelé que Marine Le Pen "n'est pas du tout du Pas-de-Calais". Une façon de suggérer que la présidente du FN n'est pas plus légitime que lui dans cette circonscription et que rien ne pourra lui barrer le passage.

La fille de Jean-Marie Le Pen a immédiatement réagit. Sur Europe 1, elle a raillé la démarche "pas très glorieuse" de Jean-Luc Mélenchon, à la recherche d'une circonscription. Très en verve, elle l'a qualifié de "SDF des législatives". 

Pendant ce temps, François Hollande peaufine son style présidentiel. Depuis 4 jours, les médias décortiquent ses faits et gestes : normalité, proximité, autographes, bonne humeur... Attention, met en garde l'UMP : il pourrait s'agir d'un écran de fumée. Sur Canal +, Jean-François Copé, le secrétaire général du parti, a vivement critiqué l'omniprésence du clan Hollande : "A 20h02, on avait la photo du nouveau président de la République, François Hollande et à 20h03, on était en duplex avec le fils de François Hollande".

Les amis de Nicolas Sarkozy sont beaucoup moins sévères avec le Président Hollande. C’est le cas de Dominique Farrugia. L’ancien Nul de Canal+ était aux côtés de Nicolas Sarkozy le soir de son élection. Dans l’émission “Des Clics et des Claques”, il a dit avoir apprécié le fait qu'il n'y ait que François Hollande et les accordéonistes à Tulle. 

On vous dit que la musique adoucit les moeurs !

"Il cherche la circonscription la plus gagnable" (Marine Le Pen) :