Copé reçu à l'Elysée

  • A
  • A
Copé reçu à l'Elysée
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">EXCLU</CUSTOM> - Jean-François Copé a été reçu, mercredi matin, par le chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy a reçu mercredi Jean-François Copé, le patron des députés UMP, selon des informations obtenues par le service politique d'Europe 1.

Aucune information n'a immédiatement filtré sur cette rencontre mais, selon une source proche de l'UMP, les deux hommes devaient naturellement évoquer la situation politique entre les deux tours des régionales, après le revers concédé dimanche par la majorité.

Des relations normalisées

Après avoir longtemps entretenu des relations tendues, le président de la République et l'homme fort de l'Assemblée nationale semblent les avoir normalisées ces dernières semaines.

Nicolas Sarkozy avait reçu Jean-François Copé à l'Elysée un dimanche après-midi mi-janvier et ils ont déjeuné ensemble en tête-à-tête, le 16 février, toujours à l'Elysée.

Un déjeuner avec Xavier Bertrand

Le président a ensuite déjeuné en tête à tête avec le secrétaire général du mouvement Xavier Bertrand. Après le revers enregistré dimanche au premier tour des régionales par l'UMP, qui a cédé sa place de premier parti de France au PS, de nombreux élus de la majorité ont critiqué la stratégie imposée par la direction du mouvement et le chef de l'Etat.

Lors du conseil des ministres de mercredi, Nicolas Sarkozy a demandé mercredi à ses ministres "d'être sur le terrain" et de "continuer" à "se battre", d'ici au deuxième tour des régionales, a affirmé à la presse le ministre de l'Immigration Eric Besson.