Copé, le SMS de la réconciliation à Fillon

  • A
  • A
Copé, le SMS de la réconciliation à Fillon
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

L'ancien patron de l'UMP tente de reprendre langue avec les cadres de son parti.

Personne n'a oublié l’affrontement homérique entre Jean-François Copé et François Fillon, à l'automne 2012, pour la présidence de l’UMP. Depuis, les deux hommes se détestent cordialement. Mais, selon les informations d'Europe 1, l'ancien patron de l'UMP fait tout pour se réconcilier avec son meilleur ennemi.

Les deux hommes ont en effet échangé par SMS, une première depuis trois ans. Dans son petit message, Jean-François Copé propose à François Fillon de tourner la page et de renouer des liens politiques. Un discours qu'il avait déjà tenu quelques jours plus tôt à Jérôme Chartier, lieutenant de l'ancien Premier ministre, avec qui il a partagé un déjeuner.

Devenu un pestiféré pour la droite depuis l'explosion de la bombe Bygmalion, Jean-François Copé est en train, petit à petit, de revenir dans le jeu. Il reparle déjà avec certains des ténors des Républicains comme Christian Estrosi, Valérie Pécresse ou Laurent Wauquiez. Un retour qui agace au plus haut point Nicolas Sarkozy.


La réaction de Fillon : "je n'oublie rien et je ne suis pas dans la rancœur"

Invité mercredi d'Europe 1, François Fillon a refusé de confirmer cette information : "je n'oublie rien et je ne suis pas dans la rancœur. Si j'ai quelque chose à dire à Jean-François Copé, je lui dirai moi-même." Et le Premier ministre de conclure : "je veux gagner la primaire et rassembler toute la droite et le centre pour gagner la présidentielle !"