Copé et Fillon veulent "aller vite"

  • A
  • A
Copé et Fillon veulent "aller vite"
@ MaxPPP
Partagez sur :

La nouvelle direction collégiale de l'UMP devrait être annoncée au début de la semaine prochaine.

• Un tête à tête de 50 minutes. Jean-François Copé et François Fillon se sont entretenus mardi en fin de matinée pendant 50 minutes à l'Assemblée nationale pour discuter des modalités de leur armistice signé le 17 décembre. Les deux rivaux à la présidence de l'UMP sont-ils parvenus à un accord ? Le camp Copé et le camp Fillon n'ont visiblement pas retenu la même chose de la réunion…

jean francois copé

© REUTERS

• Côté Copé, on est très optimiste. Un proche de Jean-François Copé a souligné que la rencontre entre les deux frères ennemis de l'UMP s'était déroulée "dans un excellent climat avec la volonté de tourner la page, de regarder vers l'avenir et de travailler main dans la main". Rien que ça. Et selon ce même copéiste, tout serait déjà réglé. "Jean-François Copé et François Fillon se sont mis d'accord sur la mise en oeuvre de l'accord du 17 décembre, sur la façon de mettre en place l'équipe dirigeante, une équipe dirigeante qui devrait être présentée au début de la semaine prochaine", a assuré ce proche du député-maire de Meaux.

FRANCOIS FILLON

© REUTERS

• Côté Fillon, on reste prudent. "La réunion s'est bien déroulée avec une volonté, celle d'aller vite", a réagi de son côté le député Jérôme Chartier. Mais contrairement à ce qu'affirme le camp Copé, les deux hommes ne seraient pas encore parvenus à un accord. "L'objectif, c'est de finaliser l'équipe dirigeante", a ajouté ce proche de François Fillon, précisant qu'une nouvelle rencontre était prévue entre les deux hommes.

• Un rendez-vous hebdomadaire. Selon la journaliste politique Soazig Quéméner du JDD, Jean-François Copé et François Fillon ont convenu d'instaurer un rendez-vous hebdomadaire des leaders de l’opposition, "sur le modèle du petit-déjeuner de la majorité qui se tenait chaque semaine à l’Elysée".