A l'UMP, Copé appelle à soutenir Sarkozy

  • A
  • A
A l'UMP, Copé appelle à soutenir Sarkozy
@ REUTERS
Partagez sur :

RALLIEMENT - Le président déchu de l'UMP a appelé mardi ses proches à soutenir une candidature de Nicolas Sarkozy à la tête du parti. D'autres ralliements devraient intervenir.

Jean-François Copé a appelé mardi ses proches, lors d'une réunion à l'Assemblée nationale, à soutenir Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP. "Sur l'élection du futur président de l'UMP, même si je ne vais pas bien sûr m'engager dans cette campagne et que chacun est libre de ses choix, nous sommes dans l'attente de la décision de Nicolas Sarkozy. Je pense qu'être copéiste et soutenir Nicolas Sarkozy, c'est une démarche cohérente", a affirmé le député-maire de Meaux "devant plus de 50 personnes", selon plusieurs élus UMP présents.

Jean-François Copé, qui a rencontré Nicolas Sarkozy la semaine dernière, ne s'est plus exprimé publiquement depuis sa démission de la présidence de l'UMP, en mai dernier. Mais il se lancera bientôt dans un tour de France en solitaire pour aller à la rencontre des Français, rapportait vendredi Caroline Roux sur Europe 1. Et en attendant, Jean-François Copé fera une apparition publique vendredi à Meaux, pour le centenaire de la bataille de la Marne, au côté du Premier ministre Manuel Valls.

>> LIRE AUSSI - Copé se prépare à un tour de France en solo

D'autres ralliements à Nicolas Sarkozy devraient intervenir dans les prochains jours. Selon l'entourage de l'ex-président, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin doit lui aussi rendre public son ralliement le week-end prochain.