Copé accuse les Verts de démagogie

  • A
  • A
Copé accuse les Verts de démagogie
@ Maxppp
Partagez sur :

Le secrétaire général de l'UMP dénonce une manipulation des Verts sur la question du nucléaire.

Jean-François Copé, le nouveau secrétaire général de l'UMP, a accusé mercredi les écologistes français d'indécence, de démagogie et d'irresponsabilité sur la question du nucléaire. Les Verts demandent en effet depuis plusieurs jours, à la lumières des incidents dans les centrales nucléaires japonaises, un référendum sur le nucléaire en France.

Lors de son point de presse hebdomadaire, Jean-François Copé s'est dit "tout à fait opposé" à un tel référendum et a dénoncé une manipulation "assez sordide". La demande des Verts "a pour origine un opportunisme indécent, qui consiste à exploiter la tragédie que vit aujourd'hui le peuple japonais à des fins strictement électoralistes, à quelques jours des élections cantonales", a estimé le député.

"Une chose est d'agiter le chiffon vert d'un référendum pour essayer de remuer des inquiétudes, une autre est d'agir en responsabilité comme nous le faisons", a-t-il ajouté. "Les Verts jouent à plein régime sur le fait qu'ils sont, par définition, irresponsables."