Congrès EELV : la motion de Duflot en tête

  • Copié
avec AFP

La motion "pour un cap écologiste" soutenue par la ministre Cécile Duflot est arrivée en tête des sept motions des votes des militants d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) samedi dans les régions, sorte de "premier tour" avant le congrès national le 30 novembre.

"Pour un cap écologiste" ayant pour tête de liste Emmanuelle Cosse, vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France en charge du logement et qui compte parmi ses signataires la ministre du Logement Cécile Duflot, le ministre délégué au Développement Pascal Canfin, le sénateur Jean-Vincent Placé ou encore Pascal Durand, le secrétaire national sortant,  a recueilli 38,29% des votes, selon la direction du parti.

"La motion participative" (LMP) d'Yves Cochet et Alain Lipietz, plus à gauche, se place en deuxième position avec 20,58% des voix suivie de "Via écologica ! s'ouvrir à la société, partager l'écologie" (17,07%), "Là où vit l'écologie" (LOVE) d'Eva Joly, ancienne candidate à la présidentielle (8,76%), "Avenir écolo" (6,30%), "Déterminé-e-s" (4,14%) et "Objectif Terre" (3,47%).