Confiance : Macron en légère baisse, Philippe en nette hausse (sondage)

  • A
  • A
Confiance : Macron en légère baisse, Philippe en nette hausse (sondage)
Édouard Philippe, qui ne recueillait que 31% d'opinions favorables fin mai, en raison notamment de sa faible notoriété, voit sa cote bondir de huit points.@ Etienne LAURENT / POOL / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage Ipsos Game Changers diffusé mercredi, la cote de confiance d'Emmanuel Macron est en légère baisse sur un mois, tandis que celle du Premier ministre est en nette hausse.

SONDAGE

La confiance dans le président de la République est en légère baisse sur un mois avec 45% (-1) d'opinions favorables et celle dans le Premier ministre en nette hausse à 39% (+8), selon un sondage Ipsos Game Changers diffusé mercredi.

Attentisme de l'opinion. Une minorité des personnes interrogées (27%, =) porte un jugement défavorable sur l'action d'Emmanuel Macron un peu plus d'un mois après son entrée en fonction, mais 28% (+1) ne se prononcent pas, un taux élevé qui traduit l'attentisme de l'opinion à l'égard du chef de l'État. Édouard Philippe, qui ne recueillait que 31% d'opinions favorables fin mai, en raison notamment de sa faible notoriété, voit sa cote bondir de huit points, mais 37% des Français interrogés ne se prononcent pas à son sujet, selon ce baromètre mensuel pour Le Point.

Hulot en tête du classement. Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, est désormais fermement installé en tête du classement des personnalités politiques, avec 57% (=) d'opinions favorables. Alain Juppé perd 3 points à 38%, Jean-Yves Le Drian en perd 7 à 34%, Jean-Luc Mélenchon 4 à 32% et Marine Le Pen en gagne 1 à 27%.


Enquête réalisée en ligne les 23 et 24 juin auprès de 1.058 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.