Concombre : une cellule de crise en France

  • A
  • A
Concombre : une cellule de crise en France
La France a activé une cellule de crise sur le concombre.@ REUTERS
Partagez sur :

Le gouvernement se mobilise pour faire respecter le principe de précaution.

Les causes de l'épidémie mortelle qui secoue l'Allemagne et une partie de l'Europe restent toujours inconnues. La France a donc décidé d'activer une cellule de crise pour surveiller l'évolution de la contamination bactérienne des légumes, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement François Baroin lors du compte rendu du Conseil des ministres.

"Respecter le principe de précaution"

"Une cellule de crise a été activée qui réunit l'Institut de veille sanitaire, la Direction générale de la santé, la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes", a-t-il déclaré. "Le gouvernement est mobilisé pour respecter le principe de précaution", a poursuivi le porte-parole.

François Baroin a également insisté sur les points d'interrogations qui subsistaient dans ce dossier quant à "l'origine", "la source et le véhicule de transmission" de la maladie. Une espèce rare de la bactérie E.coli est à l'origine de l'épidémie de diarrhées mortelles en Allemagne, mais elle n'a pas été trouvée dans les concombres importés d'Espagne et la source de cette contamination sans précédent n'a pas encore été découverte.