Concert annulé à Verdun : Black M joue l'apaisement

  • A
  • A
Concert annulé à Verdun : Black M joue l'apaisement
Black M.@ Capture Youtube
Partagez sur :

S'il s'avoue sidéré par la polémique, le chanteur Black M ne compte pas insister pour la tenue du concert qui était prévu lors des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun.

La polémique lancée par les élus d’extrême droite n'en finit plus d'enfler. Dimanche matin sur Europe 1, Benoit Apparu, du parti des Républicains, rajoutait sa pierre à l'édifice : selon, lui il ne fallait pas annuler le concert de Black M prévu au soir des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun. Il suggérait même au maire socialiste Samuel Hazard de revenir sur sa décision et d’organiser l'événement pour ne pas céder à la pression. Dans l'entourage du chanteur, on préconise l'apaisement.

"Sidéré". L'artiste n'a pas l'intention d'insister. "On a vu toute la haine, toutes les menaces de mort sur les réseaux sociaux, on ne veut pas exposer le public à des débordements", ont indiqué à notre reporter des proches de Black M. Selon eux, l'artiste se serait dit "sidéré qu'en 2016, le Front national fasse à ce point ce qu'il veut en France." L'entourage du chanteur voit la main du FN derrière l'annulation du concert mais également derrière la suppression de la subvention accordée par l'Etat juste avant la décision du maire de Verdun.

Black M réagit sur Facebook. Voici une occasion manquée "de faire un pas en avant pour montrer que la France est un pays ouvert" regrette l'entourage du chanteur. Le rappeur a d'ailleurs publié sur son compte Facebook une photo de son grand-père tirailleur sénégalais, des soldats qui ont payé un lourd tribu à Verdun pendant la Grande Guerre. Une Histoire que les jeunes générations ne connaissent pas ou peu. Des jeunes qui sont précisément le public de l'ancien membre du groupe Sexion d'Assaut avec ses 800.000 albums vendus.


BlackM


Capture d'écran de la page Facebook de Black M.