Compte en Suisse : Cahuzac dément

  • A
  • A
Compte en Suisse : Cahuzac dément
Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget, dément avoir jamais possédé dé ce compte en Suisse.@ REUTERS
Partagez sur :

Selon Mediapart, le ministre du Budget a fermé un compte à l’UBS au début 2010.

Selon Mediapart, Jérôme Cahuzac a détenu "pendant de longues années" un compte en Suisse, auprès de l’Union des banques suisses (UBS) de Genève. Une information catégoriquement démentie par le ministre du Budget sur Twitter et par communiqué.



"Je réitère le démenti formel que j'ai apporté directement auprès de Mediapart : je n'ai jamais disposé d'un compte en Suisse ou ailleurs à l'étranger. Jamais",  a aussi écrit le ministre du Budget dans un communiqué. Il y annonce avoir donné mandat à ses avocats de porter "plainte au pénal", "dans les plus brefs délais", "pour diffamation".

Toujours selon Mediapart, le compte incriminé aurait été clôturé par l’actuel ministre du ministre du Budget au début de l’année 2010, avant qu’il devienne président de la Commission des finances de l’Assemblée, en succession de Didier Migaud, parti présider la Cour des Comptes. Les avoirs auraient été transférés, toujours selon le site, vers l’agence UBS de Singapour.

Le site Internet s’appuie notamment sur le mémoire d’un ancien agent du fisc et sur des conversations privées pour étayer ses propos. Mais Jérôme Cahuzac, interrogé par Mediapart nie catégoriquement. "Je n’ai pas de compte en Suisse et n’en ai jamais eu. Il est clair que si vous publiez ça, j’attaquerai", avait-il réagi auprès du site Internet.