Commission : Moscovici espère "un grand portefeuille" dans l'économie

  • A
  • A
Partagez sur :

EUROPE - L'ancien ministre de l'Economie a à nouveau confirmé qu'il serait probablement le représentant français dans la Commission européenne.

Interrogé sur Europe 1 dans le cadre de l'interview politique, l'ancien ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, s'est exprimé sur la nomination très proche du Luxembourgeois Jean-Claude Juncker à la tête de la commission européenne. “Je suis socialiste, je n’ai pas fait campagne pour Jean-Claude Juncker, j’ai fait campagne pour un autre, Martin Schultz. Malheureusement pour moi, ce n’est pas mon parti qui a gagné les élections. Je connais bien Jean-Claude Juncker, c’est un homme qui sait faire des compromis", a déclaré le socialiste, affirmant que ce serait sûrement l'ancien Premier ministre du Luxembourg qui remplacera Manuel Barroso.



Pierre Moscovici : "Il y a une majorité pour...par Europe1fr

L'ancien ministre de l'Economie français a confirmé à demi-mots qu'il devrait être le candidat présenté par François Hollande pour représenter la France. "Ce projet, est un projet que nous partageons et auquel je me prépare", a-t-il déclaré.

Un "grand portefeuille". “Je crois important que la France ait un grand portefeuille parce que la France est un grand pays. La sensibilité politique que nous exprimons l’envie que l’Europe ne soit pas l’austérité mais soit la croissance. Il me semble que c’est dans le domaine économique dans la microéconomie, de l’industrie au marché intérieur,  ou dans la macroéconomie, la gestion des déficits, la France a sa place”, a conclut-il Pierre Moscovici.

Retrouvez l'intégralité de l'interview



Pierre Moscovici : "Quand on est dans un pays...par Europe1fr

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

SOMMET - Commission : la gauche européenne vote Juncker

POLITIQUE - L'Elysée a promis la commission européenne à Pierre Moscovici

ZOOM - Commission européenne : gare au psychodrame