Commémoration du Débarquement : Poutine en sera

  • A
  • A
Commémoration du Débarquement : Poutine en sera
@ MaxPPP
Partagez sur :

PRÉSENT - Le chef de l'Etat avait invité son homologue russe à la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement allié le 6 juin.

Il sera finalement de la partie. Alors que le suspense planait sur sa présence, Vladimir Poutine a fait savoir par le biais de l'ambassadeur russe en France, Alexandre Orlov, qu'il serait là lors de la commémoration du Débarquement le 6 juin en Normandie.

"Le président Poutine a été invité par le président Hollande pour prendre part aux cérémonies de la commémoration du débarquement en Normandie pour le 6 juin. Il a accepté cette invitation, il viendra le 6 juin, il sera en Normandie", a déclaré M. Orlov sur la chaîne BFM TV.  Lors des commémorations du 8 mai 1945, François Hollande a affirmé jeudi matin sur France 2 que le président russe, Vladimir Poutine, était "le bienvenu" à la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement allié le 6 juin en Normandie, en dépit de la crise ukrainienne. "On peut avoir des différends avec Vladimir Poutine mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vie" lors de la Seconde guerre mondiale, a expliqué le chef de l'Etat.

>> Revivez la commémoration ici